Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog soueich

Toute l'actualité du monde, de la France, du Comminges, de Soueich. Informations alternatives aux médias menteurs.

Premier test en Europe du bouclier antimissile américain

par Karine Bechet-Golovko

jeudi 22 octobre 2015, par Comité Valmy

 

Premier test en Europe du bouclier antimissile américain

Mardi, les Etats Unis ont annoncé avoir effectué avec succès les premiers tests en Europe de leur bouclier antimissile. Ce bouclier de discorde avec la Russie, qui se demande contre qui les Etats Unis sont censés "défendre" les pays européens. Mais le premier but est atteint, ils ont ainsi pu marqué leur territoire.

 

Alors que ce système antimissile est censé protéger les pays européens de la menace iranienne, et alors même que cette menace semble dépassée, les Etats Unis, la première fois dans l’espace européen ont lancé une opération de test du système.

 

Comme l’écrit Sputnik  :

"Au cours des premiers essais du système ABM en Europe, le missile cc (SM-3) Block IA a réussi à intercepter un missile balistique tiré depuis les îles de l’archipel des Hébrides, au large de l’Ecosse, rapporte l’US Navy. (...) Outre les Etats-Unis qui ont déployé leurs destroyers à la base navale espagnole de Rota, l’Allemagne, le Canada, l’Espagne, la France, l’Italie, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Australie ont aussi pris part aux exercices"

Voici la vidéo diffusée par les Etats Unis :

 

Il faut dire que c’est la première fois que l’exercice se passe en dehors du territoire des Etats Unis. Alors, pourquoi maintenant. Certains estiment qu’il s’agit d’une réponse aux tirs de missiles russes contre des cibles en Syrie. La menace est en fait à peine voilée. Elle permet aussi de continuer à entretenir en Europe le mythe d’une prochaine intervention russe pour annexer les pays européens. Et le dernier effet attendu est bien entendu la justification - en circuit logique fermé - de la présence et du renforcement de la présence militaire américaine, de sa domination politique sur le vieux continent.

 

En conclusion pour illustrer la situation, quelques citations de Carl Schmitt, La notion de politique :

"Quand un peuple craint les tracas et le risque d’une existence politique, il se trouve tout simplement un autre peuple qui le décharge de ces tracas en assumant sa protection contre les ennemis extérieurs et par conséquent la souveraineté poltiique"

 

"Une alliance des nations pourrait être d’autre part l’instrument idéologique de l’impérialisme d’un Etat ou d’une coalition d’Etats dirigé contre d’autres Etats. Dans ce cas, on peut lui appliquer tout ce qui vient d’être dit de l’exploitation politique du mot humanité."

 

Karine Bechet-Golovko
mercredi 21 octobre 2015

Russie Politics

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article