Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog soueich

Toute l'actualité du monde, de la France, du Comminges, de Soueich. Informations alternatives aux médias menteurs.

Première mise au point suite à la Lettre Verte 6-2009 du Pdt du Sivom

Collectif Interdépartemental de Défense de l’Usager Citoyen Contribuable

(Statuts Apolitiques au Journal Officiel du 10 Mai 2003 et 26 Novembre 2005)

                             53 Associations de défense fédérées sur 70 départements (au 31 /12/ 08).

Siège Social : 51, rue Principale, 31800 Pointis-Inard, Tél: 05 61 95 11 13 ou 06 82 69 10 80.

Site : defenseusager.jimdo.com  -  Email : DefenseUsager@aol.com   - blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com

 

POUR une facture des déchets égalitaire incitative au tri, confirmée par le Grenelle de l’environnement et le

principe d’égalité du citoyen devant la charge publique. POUR une surveillance des hausses fiscales.

-----------------------

 

Première mise au point : les affabulations du Président du Sivom.

 

Notre Collectif de défense est statutairement apolitique. Il surveille les hausses fiscales et défend les 99% des Français non encartés qui subissent à 100%, les dérives fiscales d’élus de partis politiques n’ayant pas même au total en France et chez nous, 1% de représentativité d’adhérents.

 

Dès lors, sa création spontanée rassemblant toutes les branches de la société civile devenait inévitable. Réjouissons-nous qu’elle ait eu lieu en Comminges. En effet, d’incessantes hausses exorbitantes de nos 75 impôts déjà existants au total, s’additionnent et ne sont ni vérifiées, ni surveillées, comme ne sont pas non plus contrôlés les élus qui les « décident » sans jamais nous consulter.   

Telle est l’actuelle et seule cause profonde de la défiance des Français à l’égard des élus !

 

D’où la fédération de 53 Associations sous notre bannière et sur 70 départements.

Internet France l’a compris en nous citant dès 2004 comme « Collectif de Défense de l’année ».

 

Ainsi combattons-nous la facture foncière TEOM du service public collecte des déchets du Sivom de St-Gaudens et personne d’autre. Nous en avons d’autant plus le droit que dans « sa démocratie », le Président du Sivom n’est même pas élu par le scrutin populaire.

 

Or, tel un abus de biens sociaux, il détourne l’utilisation d’une publication intercommunale à des fins personnelles d’autosatisfaction, en prétendant donner une leçon de démocratie…alors qu’il reproche en même temps à 3 journaux, de relayer démocratiquement le monde associatif qui vous défend !

 

Dans cette première mise au point, nous allons donc séparer l’amalgame fait dans son éditorial, entre Pointis Inard et les chiffres mensongers, page 8, concernant Miramont.

 

Car à Pointis Inard on ne nous dit pas tout ! Exemple : «le personnage» gênant mentionné ne serait-il pas un Conseiller Municipal venant de démissionner avec fracas en écrivant à l’autorité compétente, les causes graves exactes de son départ ? D’autres élus municipaux ne souhaiteraient-ils pas suivre ?

Pourquoi tout honnête et courageux « personnage » dérangerait-il autant le maire ?...

 

De même, nous félicitons d’avance « l’association » capable de pouvoir s’exprimer dans des revues locales, faute de pouvoir le faire à Pointis où la démocratie n’est pas de mise. Ainsi, aux 2 derniers scrutins municipaux, y compris sur la liste unique de 2008, l’actuel maire n’arriva qu’aux tous derniers rangs sur les 15 colistiers ! La démocratie n’aurait-elle pas voulu que le candidat ayant obtenu le plus de voix, soit alors élu maire à sa place ? Plus grave, c’est encore le Sivom employeur du maire qui impose pour cette commune la facture totale attendue des déchets et qui remporte tous les récents chantiers, plaçant alors cet élu dans la position de Juge et Partie, comme dans toutes les dictatures !

 

Ne fustige-t-il pas aussi le seul fait d’avoir osé présenter jadis plusieurs secondes listes sans étiquette à Pointis Inard ? Elles furent pourtant décidées non pour lui dérober son mandat, mais en vue de faire élire par le biais du panachage démocratique, 2 ou 3 habitants chargés alors de le contrôler. Bravo donc à ces listes pour avoir atteint jusqu’à 40 % des voix! Enfin, insinuant être protégé, il semble présumer publiquement à l’avance d’être à l’abri de tous jugements ? Sur 14 communes, les 78 dépositaires de plaintes individuelles au pénal contre sa gestion apprécieront. Le Parquet aussi !... La semaine prochaine, seconde mise au point par voie de presse, sur les chiffres faux avancés par ce Président de Sivom pour justifier l’injustifiable TEOM. Le Collectif qui vous défend,

                                                                                             Délégation de Pointis-Inard.                                                         

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article