Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog soueich

Toute l'actualité du monde, de la France, du Comminges, de Soueich. Informations alternatives aux médias menteurs.

Communiqué de presse «Politique : lancement du parti 'vote blanc'»

 
 
 
A l'occasion de l'échéance électorale présidentielle et profitant de son immersion dans le parti MoDem de F. Bayrou, Pierre-Jean André dénonce sans ménagement les travers du système et des hommes politiques français mais donne la route à suivre pour un nouvel engouement électoral citoyen.
 

 

 


 

 

 

Résumé


 On entre directement dans les coulisses où sont mises en avant les difficultés qu'auraient François Bayrou et tous les autres à gouverner sous la Vème République.

 

Il est impératif de mettre en place un contre-pouvoir pour tous ceux qui ne croient plus au bipartisme, aux extrêmes de tous bords, pour lutter contre le corporatisme et le communautarisme politiques.

 

Il faut utiliser les résultats du vote blanc selon une directive précise qui serviront de levier au référendum de la constitution devenue obsolète. L'auteur va même plus loin estimant qu'un réel pas vers un gouvernement européen s'impose, mettant ainsi un terme à la dictature des administrations européennes et des marchés financiers.

 

 

Quelques faits marquants et les expériences personnelles de terrain donnent à cet ouvrage une authenticité qui ne peuvent pas laisser indifférent.

 

 

 

 

 

 

 

couverture

A propos de l'auteur

 

A 45 ans, Pierre-Jean ANDRE, ancien cadre du MoDem, est attaché au renouveau politique. Franc-maçon au G.O. et porte parole d'une association pour la défense du citoyen, cet hyperactif connaît bien les maux de notre société.
Son premier ouvrage, "Révolution 2068", publié en 2004 et repris en 2007 par F. Bayrou, avait déjà mis la France en garde contre la faillite de l'Hexagone prédite en 2008. Une prémonition au regard de la crise que nous avons effectivement traversée cette année-là.
Avec "Elections 2012, mode d'emploi", l'auteur enfonce le clou: "Après la crise économique, c'est une crise politique majeure que nous allons traverser...". 

 


Titre : ELECTIONS 2012 - mode d'emploi
Auteur : Pierre-Jean ANDRE
Code ISBN : 978-2-95408-390-2
Prix : 14 €. 188 pages

Editeur : Arjo Production


 

 

 

 

 

 


Contact presse
 
Virginie Claret
claret.virginie@orange.fr
04.67.18.57.15
06.44.27.18.42


Disponible sur Fnac.com


 

 



 
S'abonner flux RSS
 

 
 
Contact presse

CLARET Virginie


arjo production
Envoyez un email à l'annonceur ici  
 
   
   

 
 
 
 

Mots clefs : politique,modem,bayrou, election 2012,elections presidentielles,president de la republique,francois hollande, nicolas sarkozy,essai,livre
Communiqué de presse libre de tous droits de diffusion sauf exception ici. Citer source : 24presse.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Le vote blanc peut effectivement constituer un message adressé au monde politique fédérant un «ras le bol» des électeurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                         Je m’en suis ouvert à<br /> l’auteur. Pour y avoir réfléchi je pense que le vote blanc n’aura de valeur que lorsque le vote sera obligatoire et le vote blanc reconnu.  En outre,<br /> voter blanc c’est accepter de rentrer dans le système. Je suis beaucoup plus favorable à l’abstention qui est précisément de rejeter le système.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                         Dire que ne pas voter c’est<br /> favoriser l’un ou l’autre peu m’importe puisque je n’adhère à aucune théorie. Je suis en quelque sorte un agnostique de l’élection.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                         Je ne soutiendrai qu’un seul<br /> parti, celui qui limitera drastiquement le cumul des mandats dans le nombre et la durée. Un parti qui donnera pour consigne de faire battre tous les sortants, de droite comme de gauche, artistes<br /> de la langue de bois qui nous ont conduits là où nous sommes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                         A chacun ses choix, tous sont<br /> estimables.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> On peut très bien utiliser le système pour pouvoir le changer ensuite. Les exemples historiques ne manquent pas, certains changements en mieux, d'autres en pire.<br /> <br /> <br /> <br />