Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog soueich

Toute l'actualité du monde, de la France, du Comminges, de Soueich. Informations alternatives aux médias menteurs.

Des français s’interrogent ?

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:KDKNXs0EL_hGkM:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/de/Buste_de_Voltaire.jpgDevant la croissance d’interdictions diverses, de censures, de procès, des français s’interrogent   Nous vous en avons signalés quelques unes à plusieurs reprises sur ce blog. En voici une liste qui ne peut-être malheureusement qu’incomplète : sur l’avenir de ce qu’il est coutume d’appeler la liberté d’expression et même de toutes nos libertés. Ne sommes nous pas entrain de glisser insensiblement vers une dictature ?

        - Quand le Crif s’émeut que le Hamas et le Hezbollah s’invitent à la Sorbonne!

Malgré les pressions cette conférence a eu lieu et ce fut un succès. Pour en voir le compte rendu cliquer ICI

 

        - Paul-Eric Blanrue, n’a pas eu cette chance et sa conférence prévue pour le 18 décembre a du être annulée. Quelles pressions sont venues s’exercer sur le centre Tawhid pour que celui-ci prenne la décision d’annuler ?

 

- Les procès, les interdictions de salle contre l’humoriste Dieudonné sont si multiples qu’on ne peut les énumérer toutes. Voici celle que nous rapporte Clap 36.

« Les raisons de l'annulation de la projection de « sans forme de politesse : regard sur la mouvance dieudonné » le 3 juin à l'Entrepôt nous sont expliquées par l'AFP :

« [...] Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, avait fait connaître mardi sa "totale désapprobation" à l'égard de l'exploitant [du cinéma].

Laurent Fary, porte-parole du maire, avait indiqué que ce cinéma parisien du XIVème arrondissement "n'étant pas une salle municipale", la mairie n'avait pas la possibilité d'autoriser ou d'interdire le contenu de sa programmation.

"Mais dans la mesure ou l'Entrepôt reçoit une subvention de la ville, nous avons pris contact avec son exploitant et lui avons fait savoir le plus clairement du monde notre désapprobation totale dans l'hypothèse où ce film serait effectivement projeté", avait-il ajouté. [...]» (Voir l'article complet de l'AFP)

Le message du maire de Paris est clair : pas de subvention sans soumission.

Le montant de la subvention de fonctionnement et d'investissement attribuée par la Mairie de Paris au cinéma l'Entrepôt s'élève à 26.000€ ».

 

- Procès contre Alter Info : Qui veut la mort de alterinfo ?

                                              Plaidoyer pour zeynel cekici,

                                                        Un envoyé spécial d'alterinfo est convoqué par la dst

- Procès contre Plume de Presse : Procès pour "injures publiques" : appel à la solidarité

   Procès pour "injures publiques" : j - 3

                                                           Procès pour injures publiques : jugement le 22 janvier

- Librairie saccagée : La librairie résistances de paris attaquée par la ligue de défense juive

                                               Une milice suprémaciste juive vandalise un centre culturel parisien


- Mutation illégale d’un procureur "rebelle" par l’Élysée


- Le MDRGF est assigné en justice pour avoir réalisé et publié des analyses de pesticides dans le raisin de table vendus dans certains supermarchés !!! C'est la liberté d'expression des contre -pouvoirs qui est aujourd'hui attaquée !!

- La liberté d’informer attaquée par un membre du gouvernement, Novelli porte plainte contre France 3.Un reportage rappelait son passé de militant d’extrême droite

- Domota poursuivi pour provocation à la haine raciale... Comment osent-ils !?


Voici donc un échantillon des atteintes à la liberté d’expression telles qu’elles se sont manifestées au cours de l’année 2009, et il y a vraiment de quoi s’inquiéter pour l’avenir. D’autant que cela s’étend jusque dans les petites communes de notre territoire, où l’on voit des maires déposer plainte contre des blogs ou des associations de citoyens qui les dérangent. L’intolérance face à ceux qui se démarquent de la pensée unique et du politiquement correct est de plus en plus manifeste.

Voltaire où es-tu ? Toi qui disait « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire ».

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article