Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog soueich

Toute l'actualité du monde, de la France, du Comminges, de Soueich. Informations alternatives aux médias menteurs.

Dialogue sur les dieux, la politique et la philosophie

Dernière mise en ligne sur le site de Manuel de Diéguez :http://www.dieguez-philosophe.com/

 

Dialogue sur les dieux, la politique et la philosophie

Attention, ce dialogue est piégé: il met en scène les enjeux anthropologiques de la laïcité française

Périclès, Protagoras, Socrate


http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/fond_manuel.jpg "Tes funérailles, comment y procèderons-nous?" - "Comme il vous plaira, répondit-il, à condition, bien sûr, que vous vous empariez de moi, à condition, bien sûr, que je ne vous glisse pas entre les mains." Et il rit d'un rire tranquille en nous regardant droit dans les yeux - "J'échouerai, mes amis, à convaincre Criton que le vrai Socrate est celui qui s'entretient avec vous et qui met tranquillement ses arguments en bon ordre. Il est persuadé que le vrai Socrate, c'est l' autre, celui dont il aura dans un instant, le cadavre sous les yeux. "(Platon, Le Phédon, 115,c, trad Diéguez)

 


Depuis vingt-quatre siècles, le monde se demande où le vrai sang de Socrate est passé .


Le 21 décembre 2009


Lire :

http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/laicite/dialogue_piege.htm

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article