Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog soueich

Toute l'actualité du monde, de la France, du Comminges, de Soueich. Informations alternatives aux médias menteurs.

Encore de le censure

Bonjour, 

  

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » 

  

Que cette phrase soit de Voltaire ou non, elle reflète bien ce que doit être notre liberté d’expression. Cela concerne bien évidemment tout citoyen, tout démocrate.

 

Et pourtant … 

 

L’Adjointe au Maire, Déléguée à l’Action Sociale de Saint-Genis les Ollières (69), a subi des pressions. On lui demande d’annuler la conférence que je dois animer le mardi 14 janvier à 20h30 (à l’Escale).

 

Si la conférence n’est pas annulée, on la menace de contacter la presse pour, je suppose, tenir des propos diffamatoires à mon égard et discréditer la Municipalité organisatrice d’un moment de réflexion sur l’éducation des enfants…

 

Ce n’est pas la première fois que des personnes qui se disent « féministes » et qui ne partagent pas mon point de vue font des pressions pour faire annuler mes conférences. Je suis, parait-il, un « conférencier qui décoiffe » mais je n’apprécie pas beaucoup que ces personnes m’assimilent à un dangereux réactionnaire et que, pour défendre leur vision du monde, devenue une idéologie, elles confondent le stalinisme et la démocratie. La liberté d’expression est pourtant un droit qui n’est pas réservé qu’à certains féministes, il me semble !

 

 Pour lutter contre ce chantage,  contre ces diffamations, contre cette discrimination,  pour défendre la liberté d’expression ( tout en vérifiant que je respecte les lois qui l’accompagnent concernant les propos racistes, sexistes ou incitant à la haine), je demande aux journalistes et à tout citoyen qui le peuvent de bien vouloir assister à ma conférence-débat, de juger par eux-mêmes, de témoigner de ce qu’ils entendront et surtout de dire qui respecte la démocratie et qui ne la respecte pas.

 

Non à l'intolérance et au fanatisme même lorsque celui-ci prétend défendre une bonne cause !

 

Merci

 

Jean GABARD

 

Saint-Genis-les-Olli-res-affiche.jpg

 

Jean GABARD  auteur   conférencier 

relations hommes / femmes   éducation des enfants 

Thorée 42520 Maclas Fr. 

tél : 04 74 87 34 56     06 45 28 66 81 

http://blogdejeangabard.hautetfort.com 

http://www.jeangabard.com

jean.gabard@gmail.com

https://www.facebook.com/jeangabardofficiel                                                                    

https://www.facebook.com/jean.gabard.33

 

 

Lire ci-dessous jusqu'où peuvent dériver certains féministes qui n'acceptent pas que l'on puisse parler de dérives pour le féminisme

 

 

 

Voici un mail intercepté qui m’est parvenu par des amis : preuves des pressions exercées pour faire annuler ma conférence : la place du père et de la mère dans l’éducation des enfants à Saint-Genis les Ollières.

 

 

 

De : <clas@no-log.org>
Date : 10 janvier 2014 15:33
Objet : URGENT ! ALERTE conférence masculiniste organisée par le CCAS de St Genis les Ollières le 14 janvier]
À : femmessolidairesrhone@gmail.com


Bonjour,

Voici l'info à transmettre rapidement à toutes les associations féministes
et pro-féministes susceptibles d'alerter la mairie de St Genis les
Ollières pour faire annuler cette conférence de Jean Gabard qui a lieu ce
mardi 14 janvier.

Il faut savoir que le site mascuwatch a classé Jean Gabard dans la
catégorie des "gurus" du masculinisme. Ce dernier a notamment écrit un
bouquin anti-féministe et attaque la légitimité des études relatives au
genre en instrumentalisant la parentalité et les enfants.

La responsable du CCAS m'a rappelé pour me dire qu'elle ne pourrait pas
faire annuler cette conférence sur l'unique base d'un unique appel
téléphonique. Néanmoins, elle m'a dit qu'elle prenait note des
informations que je lui ai transmises et qu'elle allait interroger, le
planning familial de Tassin, Jean Gabard et sa hiérarchie. Je lui ai dit
aussi que l'info allait circuler parmi les association féministes du Rhône
et qu'en cas de non annulation de cette conférence il y aurait
certainement une ou des actions visant à dénoncer le fait que l'argent
public aura servi à diffuser la propagande masculiniste. Si d'autres
personnes téléphone à cette mairie, il n'est donc pas impossible que nous
obtenions l'annulation de cette conférence.

Salutations féministes,
Mélusine Vertelune pour le Collectif Libertaire Anti-Sexiste.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article