Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog soueich

Toute l'actualité du monde, de la France, du Comminges, de Soueich. Informations alternatives aux médias menteurs.

Un ancien ministre du général De Gaulle s’insurge contre les déclarations de Hollande sur la rafle du Vél d’Hiv 26/07/2012

Un ancien ministre du général De Gaulle s’insurge contre les déclarations de Hollande sur la rafle du Vél d’Hiv
L’ancien ministre du général de Gaulle Jean Charbonnel a qualifié mercredi d’inadmissible les déclarations de François Hollande sur la rafle du Vél d’Hiv, affirmant que le coupable en est le régime à la fois illégitime et illégal de Vichy.

J’ai pris connaissance avec indignation des déclarations de M. Hollande, écrit M. Charbonnel dans un communiqué. Il est inadmissible de faire porter la responsabilité de ce crime monstrueux par +la France+, juge-t-il. Le coupable n’est pas, en effet, notre nation, alors placée sous le joug de l’occupant nazi, mais le régime à la fois illégitime et illégal de Vichy, issu de la capitulation de 1940, poursuit-il.

Selon lui, confondre la France et l’Etat de fait de Vichy est non seulement inacceptable du point de vue moral mais totalement faux sur la plan de la vérité historique: c’est faire fi du combat de la France libre entrepris après l’appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle, de ses héros et de ses martyrs.

A cet égard, estime-t-il, François Mitterrand s’était montré plus +gaulliste+ que ne devait le faire M. Chirac.

Les déclarations de M. Hollande n’ont pu être que péniblement ressenties par les très nombreux Françaises et Français qui, pendant les années d’occupation, ont protégé, souvent au péril de leur vie, leurs compatriotes juifs des exactions allemandes, ajoute-t-il.

Jean Charbonnel a été secrétaire d’État aux Affaires étrangères, chargé de la Coopération, de 1966 à 1967 sous le général de Gaulle, et ministre du Développement industriel et scientifique de 1972 à 1974 sous Georges Pompidou. Ancien élu de Corrèze, il a eu souvent depuis des rapports conflictuels avec Jacques Chirac, autre élu de Corrèze, tout comme François Hollande.

Nous devons aux martyrs juifs du Vélodrome d’Hiver la vérité sur ce qui s’est passé il y a 70 ans et la vérité, c’est que ce crime fut commis en France, par la France, avait déclaré dimanche le chef de l’Etat, à l’occasion du 70e anniversaire de la rafle des Juifs de Paris et de la banlieue de juillet 1942, suivie de leur enfermement au Vel d’Hiv.

Source :  http://www.algerie1.com/flash-dactu/france-un-ancien-ministre-de-de-gaulle-sinsurge-contre-les-declarations-de-hollande-sur-la-rafle-du-vel-dhiv/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article