Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog soueich

Toute l'actualité du monde, de la France, du Comminges, de Soueich. Informations alternatives aux médias menteurs.

Galloway à Gaza

Galloway à Gaza: la guerre israélienne est une agression génocidaire

09/03/2009  
      
   Le député britannique George Galloway est arrivé lundi à la tête d'un convoi humanitaire dans la bande de Gaza, où il a loué la "résistance" palestinienne et condamné la récente offensive militaire israélienne, la qualifiant d'"agression génocidaire".
   "Je suis venu en Palestine plusieurs fois mais il s'agit de la visite la plus chargée d'émotion après 22 jours d'une agression génocidaire contre le peuple palestinien", a-t-il affirmé à la presse après avoir franchi la frontière de Rafah, entre l'Egypte et la bande de Gaza.
  
Il a assuré être venu "pour être avec les héros de la résistance de Palestine (et) le gouvernement de Palestine", en référence au mouvement de résistance  Hamas et aux factions de résistance qui ont affronté l'armée israélienne lors de l'offensive de décembre-janvier.
  
   Le convoi parti par la route de Londres en février avec à son bord 1,4 million de dollars d'aide, était arrivé samedi à Al-Arich, ville située à une quarantaine de km du point de passage de Rafah. Il avait auparavant traversé plusieurs pays occidentaux, complètement ignoré par les médias traditionnels et les agences internationales.
   Galloway a toutefois précisé qu'une partie du convoi avait dû transiter par des positions israéliennes pour être contrôlée.
 
Dimanche en Egypte, le convoi, qui transporte notamment du matériel médical, des générateurs avait été la cible de jets de pierres. Des slogans anti-Hamas avaient aussi été écrits sur certains véhicules.
   Ardent défenseur de la cause palestinienne, Galloway avait mené dans les années 90 une campagne contre le régime de sanctions frappant l'Irak de Saddam Hussein, où il s'est rendu à plusieurs reprises.

  
http://www.almanar.com.lb/





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article