Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog soueich

Toute l'actualité du monde, de la France, du Comminges, de Soueich. Informations alternatives aux médias menteurs.

http://bulletin municipal.bidon.com

Depuis quelque temps, l’équipe municipale en place, ne cesse de se justifier. Les bulletins municipaux tombent comme les feuilles en automne. Serait-ce du aux dernières élections ?

Mais lorsqu’il serait nécessaire d’informer, c’est le silence ! Lors de la première réunion pour le P.L.U., il y a eu trop peu de monde. Annoncée bien trop tôt, aucune information n’est venu rappeler la date du 26 février 2009, soit dans la presse, soit par la distribution d’un papier dans les boites aux lettres. Une prochaine réunion doit avoir lieu, il faut que les citoyens de Soueich viennent nombreux. Le P.L.U. engage la commune sur certains projets dont l’assainissement, la voirie, le foncier. Certains points noirs sont à éclaircir, particulièrement la déviation de Buchet où l’on envisage de construire une nouvelle route, qui rejoindrait la route de Ganties, avec comme prétexte la possibilité d’un glissement de terrain !!! (Aucune étude de sol n’a été faite). A qui profitera ce projet ?

 

Le maire et son conseil municipal, ont l’air de se montrer soucieux du portefeuille de leurs concitoyens. Il y a quelques années pourtant, une délibération a été votée, les yeux fermés, par tout le conseil d’alors, déléguant tout pouvoir au S.I.E.A Vallée du Job, pour les contrôles ANC. Le président du Syndicat, également maire de Soueich, s’est empressé d’instaurer la redevance la plus onéreuse de tout le Comminges ! (Ci-dessous, en fin d’article, la délibération entachée d’irrégularité).

 

La commune est bien arrosée par le « Conseil général », le robinet à subvention est ouvert :

  • Remplacement du photocopieur de la mairie : Subvention du Conseil Général.
  • Achat de buts réglementaires de football pour les jeunes : Subvention du Conseil Général.
  • Achat d’outils pour les ateliers : Subvention du Conseil Général.
  • Plus, les subventions pour le fourgon, plus, les subventions pour la passerelle, plus, les subventions pour le foyer, plus,….

Il ne faut pas perdre de vue, que, quelque soit la provenance de l’argent qui sert à la réalisation des projets municipaux, c’est toujours avec l’argent du contribuable que ceux-ci sont réalisés, alors dire que « l’augmentation éventuelle de notre taxe d’habitation sera indépendante de la volonté du conseil municipal », c’est aller un peu vite pour se blanchir de toute augmentation. Il en est de même en ce qui concerne la taxe foncière. Ce n’est pas parce que la municipalité n’augmente pas ses taux, qu’elle n’a aucune responsabilité dans l’augmentation continuelle de nos impôts locaux.

 

Nous en venons aux associations régies par des lois type 1901.

Nous rappelons à ce sujet qu’elles doivent être administrées par un bureau comportant au minimum trois personnes : un président, un secrétaire, et un trésorier qui est le seul habilité à tenir les comptes de l’association.

La tenue d’une assemblée générale annuelle est obligatoire, et les comptes de l’association doivent être vérifiés par deux commissaires aux comptes.

C’est l’assemblé général qui élit le conseil d’administration et qui désigne les commissaires aux comptes.

Lorsque l’association est subventionnée par la municipalité, le maire et son adjoint délégué aux finances doivent s’assurer du bon usage des subventions accordées.

 


                                                                                                                            La rédaction de Soueich.Info

 

Pour voir le bulletin de janvier 2009 clicquez ici

Pour février-mars 2009 ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article