Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog soueich

Toute l'actualité du monde, de la France, du Comminges, de Soueich. Informations alternatives aux médias menteurs.

Soyons attentifs

Prends garde, mon frère, au dirigeant qui dit : « L’amour de l’existence nous oblige à priver le peuple de ses droits ! »
Je n’ai qu’une chose à te dire :  « La protection des droits d’autrui est l’action humaine la plus noble et la plus belle. Si mon existence m’oblige à tuer d’autres hommes, alors la mort me parait plus honorable et…je n’hésiterai pas à prendre ma vie de mes propres mains pour le salut de l’Eternité avant que l’éternité ne me vienne…
Si le devoir chasse la paix entre les nations, et si le patriotisme fait fi de la tranquilité des hommes, alors fin du devoir et du patriotisme !...
            Toi mon âme, tu es riche dans ta sagesse,
            Le corps est pauvre dans sa compréhension.
            Tu n’as pas à faire à sa clémence, et il ne te suit pas.
            Ceci, mon âme, est le comble de l’infortune.
 
                                                                                                Khalil Gibran
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article